Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tour du monde de Sonia et Manu

le tour du monde de Sonia et Manu

Sonia et Manu, deux français partent durant un an et demi autour du monde à la rencontre des ecoles. en route!!!


retour à la Réunion

Publié par Sonia & Manu sur 22 Août 2007, 09:09am

Catégories : #Le retour

7h du matin, l'océan indien  se réveille face à nous,  bleu outremer , bercé par la houle arrivée dans la nuit. Surplombant la ravine saint gilles, notre paille en queue est rentré à la maison....sur l'île de la Réunion.

au-loin-les-vagues.JPG
Après quelques mois encore à vadrouiller à travers l'hexagone, on peut dire que notre périple s'achève vraiment ici, où tout à commencé, ici où la graine de ce grand voyage à germé, ici où les cartes se sont dépliées.

Cela fait maintenant 3 mois et demi que nous sommes parti d'argentine. trois mois qui nous ont permis "d'attérir" en douceur, progressivement, à retrouver nos repères, nos familles, nos amis, notre si belle France!!! nous aurons encore zigzagué entre la Normandie, la Belgique, la bretagne et les Alpes. dur dur de poser le sac :). en tout cas, vous n'aurez pas chaumé en notre absence: les bébés sont arrivés!

Nous voici aujourd'hui de retour à la Réunion. Nous louons jusqu'à la fin de l'année la charmante rondavelle du "père denis", lui aussi en vadrouille du côté de l'indonésie. ça nous permet de raccrocher le système en douceur: voiture, téléphone, papiers, assurances, travail....oulala, ça existe encore ses choses là!!! :)) . On a retrouvé mourouk, notre chien royal bourbon. Son "parrain" oliv l'adore, alors on a décidé de faire des gardes partagées :))

Sonia a retrouvé du travail en...2 minutes sisi: coup de téléphone et hop, au boulot dès le lendemain au bloc opératoire d'une clinique au Port. Elle s'y plait beaucoup et à vite retrouvé les réflexes.
Quant à moi, j'attaque la préparation du concours de Professeur des écoles!!!! J'ai cette chance inouie d'avoir du temps pour m'y préparer, alors je fonce! je ne tourne naturellement pas le dos au monde de la cartographie et des SIG (à bon entendeur...), mais je me laisse le temps de travailler et passer le concours dans les meilleures conditions possibles!
Nous préparons aussi de nouvelles interventions dans les écoles réunionnaises!!! d'une pierre, deux coups, cela m'aidera aussi à me roder au système Français! le voyage continue finalement.

au fil des retrouvailles, des rencontres, nous nous apercevons que cette graine (décidement, elle revient toujours celle là) du voyage à germé dans plein d'autres têtes! que du bonheur d'entendre: "et bien vous nous avez longtemps titilllé avec toutes vos aventures, à nous maintenant"!!!

Pleins de pensées positives à tous, aux quatre coins de la terre.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Maintenant que j'ai parcourru 1 bout de votre voyage je comprends pourquoi j'ai ressenti tant d'emotion ;j'avais devant moi une petite cousine avec une force digne de celle du plus grand ouragan! Elle avait décimé de sa vie toute futilité pour mieux comprendre le mot "VIE" et toute sa signification....Mille bisouxxxl à vous deux et....BONNE ROUTE!!!
Répondre
G
Juste un peu coucou pour vous dire que c'est extraordinaire ce que vous avez fait. Le rêve de toute une vie, pouvoir rencontrer autant de monde, de culture ... Merci de nous faire rêver.CdtGC
Répondre
S
C'est promis, nous tacherons rapidement de revenir dans l'est, revoir tous les amis et collègues de travail, tout en profitant pour aller piquer une tête à bassin Mangue entre midi et deux, autour d'un bon carry!na retrouvé patrick
Répondre
L
Emmanuel et Sonia, bonjour, heureux de vous savoir de retour à la Réunion, j'espère bien vous rencontrer un de c jours, voici mes coordonnées : Patrick LIGER 0692688816 ou mon mail en Mairie de Saint-Benoît : patrick.liger@ville-saintbenoit.reSaluations cordiales à tous les deuxByePatrick
Répondre
D
Oulala,Mon secret spot a ete revele au grand jour ...Mission 1:Trouver l'acces et la maison sans autres indications que les deux photos.J'offre le champagne au premier qui trouve a mon retour. Et celui qui se decourage et re''brousse'' chemin me doit une bouteille a son tour...ya une fiesta en prevision.Je vous souhaite le meilleur a vous 2 sur cette charmante colline.Biz Den's
Répondre
S
sacré denis!!!En effet, tous les indices sont sur les photos! si certains tentent l'aventure, le gros chien qui te sautera dessus s'appelle pétrole, ça peut servir!profite à fond denis, et reviens nous plein d'histoires tubulaires!!la haut sur la colline, on pense à toisonia & manu

Archives