Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tour du monde de Sonia et Manu

le tour du monde de Sonia et Manu

Sonia et Manu, deux français partent durant un an et demi autour du monde à la rencontre des ecoles. en route!!!


Ca mord!!

Publié par Sonia & Manu sur 23 Août 2006, 04:48am

Catégories : #Australie

Nous voici arrive dans des eaux bien plus froides, et extremement poissonneuses! Alors en photo, un petit cours de peche a la ligne par sonia!

ATTENTION: CECI EST UNE FICTION. LES FAITS, GESTES, PERSONNAGES ET APPATS UTILISES NE SONT QUE PURE IMAGINATION! EN AUCUN CAS, NE TENTEZ L EXPERIENCE A LA MAISON!!

Etape 1: le regard! tres important quand on arrive pour la premiere fois sur un le lieu de peche! il s agit de guetter le moindre mouvement, la moindre ondulation, qui permette au pecheur de choisir le bon plomb et  le bon appat!

Etape 2: le choix de l appat!: Pour appater son poisson, rien de mieux qu une machoire de bebe kangourou!! Le poisson australien se revele etre friant de ce genre de delices croquants. Choissisez la fraiche et munie d une bonne dentition...

Etape 3: Le Lance! Le poignet doit etre souple, le geste ample et le lache tonique! attention aux obstacles pouvant obstruer la trajectoire de la ligne! (l oreille de manu par exemple). PLOUF! c est maintenant que la traque commence...

Etape 4: le moulinet!  Moment de concentration ultime, qui ferait fremir un moine boudhiste au nirvana!! le fil doit etre toujours tendu et l oeil fixe sur le moindre mouvement de celui ci. admirez la demonstration!!

 

Etape 5: Ca mord, Putain Ca mord!!! Tire, tire, fere le vite avant qu il se sauve avec la machoire!! Au putain, ca resiste, ca tire fort.....manuuuuuu au secours!!!!!!

Etape 6: regarder sa prise droit dans les yeux!....et lacher discretement la canne a peche...

Etape 7: On en a peche 8 en tout.....de 10cm chacun!!! le festin en papillote fut a la hauteur de nos esperances!

Bref, ce week end a Saltwater Creek (juste au dessus du Victoria) fut un vrai moment de peche sportive!!! Seuls, nous avions tout simplement toute la plage et le lac pour nous, au coeur d un superbe parc national! Les seuls locaux etaient la meute de kangourous, qui nous ont meme fauche un pain les saligots!!!

Lui, c est jojo, le chef, pas farouche le lascard!

Nous arrivons dans le victoria, C est l hiver et ca caille!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
On comprend qu'avec de tel appât, la pêche morde !Voici un autre appât et du pays !! Allez-vous ouvrir une Entreprise  de Conserverie en Australie ? <br /> Le vers géant de Gippsland (Megascolides australis), de la famille des Megascolecidae, est une des espèces les plus grandes de vers de terre au monde. Sa taille est d'environ 80 cm de long en extension moyenne et 2 cm de diamètre, pour un poids de près de 400g. Des specimens dépassant cependant les 3m de long ont été signalés. Son aire de répartition est extrêmement limitée et est confinée à la vallée de Bass River, dans la région de South Gippsland, en Australie.<br /> L'engouement du public australien pour cette espèce spectaculaire a engendré, dans la région où elle subsiste, la naissance du Korumburra "Karmai" festival. Cet intéret, associé à des recherches scientifiques de longue date par les biologistes et au caractère restreint de l'aire de répartition, devrait normalement faire de ce vers de terre la première espèce d'annélide terrestre au monde à être officiellement protégée.<br />
Répondre

Archives