Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

le tour du monde de Sonia et Manu

le tour du monde de Sonia et Manu

Sonia et Manu, deux français partent durant un an et demi autour du monde à la rencontre des ecoles. en route!!!


les 7 plumes du condor

Publié par Sonia & Manu sur 12 Janvier 2007, 20:51pm

Catégories : #Argentine

La brise est installee, les herbes fremissent, au dessus de la tete, les nuages se forment. Pour ouvrir la journee, un condor passe au dessus de nos tetes. Bon signe!!!! Je gonfle l aile tranquillement...trois pas en avant et hop, me voici propulse dans les airs! Bienvenido a Cuchi Coral!

A peine le temps de  se mettre au fond de la sellette que les vents me propulsent au dessus du deco! les vents ascendants sont deja forts! il est deja presque midi et le soleil chauffe fort sur les tetes!!! les sensations reviennent vite et le premier thermique s enroule vite! la vision  s eleve de plus en plus et l ascendance se structure de mieux en mieux! a la radio, les gars sont fous!  C est une journee parfaite et le plafond est haut haut haut!!!

On est tous super motives! les thermiques argentins sont puissants et ca monte carrement fort par moment!! la consigne: Ne pas sortir du thermique, ne surtout pas le lacher et l accrocher jusque au bout!!! on est 4 ou 5 dans la ronde! c est un vrai manege la haut et chacun y va de son plus beau cri!

Le deco se fait de plus en plus petit et l air se rafraichit! j ouvre les yeux en grand!  On se sent si petit la haut!

Au loin j apercoit les sept plumes du condor qui dansent avec le vent! le temps s est arrete une fraction de seconde! Ses plumes glissent si vite , nos trajectoires se croisent et le condor me montre le chemin du sommet! j exculte! l harmonie est parfaite! tout le paysage s est ouvert,au dela des premieres montagnes, au dela de l Urritorco, la plus grande montagne du coin!!! le vent siffle dans les suspenses, sur la figure, me porte et me pousse! Sentiment d infini, d eternite, de liberte absolue!

Il est temps de remettre les pieds sur terre! apres plus de deux heures de vol, retour au plancher des vaches, la tete encore dans les nuages, apres un vol incroyable! Le condor est toujours la haut, a jouer avec le vent!

Ses septs plumes resteront longtemps gravees au fond de mes yeux!

Le soleil decline lentement sur la Cumbre! en compagnie des locaux (dont les fameux Hediger et Pitocco), nous trinquons au Condor et a la vie!! elle est si douce par ici!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
sublime reportage...comme ca donne envie toute cette paix, a coté du chao de Saigon!!!
Répondre
G
Du désert d'Atacama, vous pensez à qques grains de sel fossilisés , à mettre dans notre placard à fossiles..??
Répondre
G
Je viens de regarder vos photos Argentine Nord... Magnifique ! Dans un pays "minéral" comme çà, je passerai ma journée à regarder les cailloux et à en avoir plein les poches ! Dites... avec une route boueuse comme cela, comment êtes-vous rentrés à Salta ?
Répondre
P
Génial vos photos sur "ARGENTINE-Nord "
Répondre
C
Bon anniversaire Manu ! Tes 30 ans en compagnie d'un condor, c'est de la veine !A bientotClaire, Wesley et Damien  
Répondre

Archives